28 juillet 2017

MA ROUTINE SOIN DU SOIR



Hello, hello, je vous propose aujourd'hui de partager avec vous mon moment préféré de la journée ; ma routine de soin du soir. Et oui après une longue journée de travail, au milieu de la pollution, de la chaleur, il est tellement agréable d'enlever tout ce maquillage et de prendre soin de sa peau avant de pouvoir profité tranquillement de sa soirée. Cette routine est pour moi presque la première chose que je fais en rentrant le soir chez moi, après un bon café, vers 18 h 00 je prends soin de ma peau avant d'aller me faire à manger. Je vous laisse découvrir mes petites habitudes :



Ma routine soin du soir


La première chose que je fais en rentrant à la maison c’est de me mettre en tenue décontracté (« tenue de combat » comme dirais ma mère). Je m’attaque après à mes cheveux, je les démêle avec ma brosse de chez Claire’s (imitation de la tangle Teezer), et ensuite je me les attache grossièrement avec un élastique invisibobble, qui me permet d’avoir le visage dégagé sans que ça ne me tire sur le crâne. Je mets parfois également un Head band pour tenir mes petits cheveux si je fais un masque.




Ensuite j’entame ma routine soin à commencer par le démaquillage avec ma serviette Make up eraser (je pensais honnêtement me lasser de cette serviette mais je n’utilise quasiment plus que ça en démaquillant). Ensuite je me nettoie le visage avec un nettoyant en ce moment j’utilise du savon noir 100% naturel. Je fais mousser avec la petite brosse de nettoyage légèrement exfoliante qui provient également de chez Claire’s. Je finis par rincer avec mon éponge Konjac.




Je procède ensuite parfois avec un masque doux : J’aime beaucoup en ce moment le masque de chez Garance (que j’ai découvert dans la Birchbox de Juin). Je l’apprécie vraiment pour une routine nocturne car ce masque ne nécessite pas de rinçage il pénètre complètement dans la peau et laisse une peau complètement hydrater. Il me permet donc de me faire à manger pendant le temps de pause par exemple. Je termine ma routine soin du visage par ma crème de nuit, de la marque Les Cosmétiques : c’est une marque premier prix de chez Carrefour que j’avais acheté par hasard pour me dépanner et je dois vous avouer qu’elle fait partie de mes crèmes de nuit fétiche pour la nuit. Elle ne poisse pas, elle a une texture très agréable et surtout me laisse un teint frais le matin que j’apprécie tout particulièrement.




Après avoir mangé je me mets devant une série ou la télé et je m’arme de mon huile pour le corps (en ce moment pour l’été j’utilise l’huile pailletée de chez Sephora), avec ma cellule cup : La fameuse ventouse anti cellulite. Je profite donc de mon petit moment devant télé pour me masser les jambes avec cet outil (massage douloureux quand même). Je vous parlerais dans un article de mon avis sur la Cellule Cup mais j’ai commencé que dernièrement son utilisation donc je n’ai pas assez de recul pour vous parler de son efficacité (tout ce que je peux vous dire c’est que ça travaille dur haha).




Et pour terminer lorsque je fais mon shampoing le lendemain matin, je m’enduis les cheveux de mon huile fétiche au Coco, et je m’attache les cheveux en Buns avant d’aller dormir.

Voilà, j’espère que cette routine vous aura plu !

Et vous quels sont vos rituels fétiches ? 




L'article te plaît ? Épingle-le sur Pinterest ! 



routine soin






A très vite' !



Ces articles peuvent aussi vous intéresser : 









                      







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Back to Top