26 juillet 2017

L’ÉPONGE KONJAC

konjac


Hello, hello, Aujourd'hui revue sur l'un de mes coups de cœur : l'éponge Konjac ! Comme vous avez pu le constater je me bats depuis plusieurs années contre mes imperfections (d’ailleurs ma routine anti-imperfections c'est par ici). J'ai testé des tas et des tas de produits plus ou moins cher, et là complètement par hasard j'ai enfin trouvé un article miracle ! Je suis aller à Sephora il y a peu dans le but de m'acheter les fameux Invisibobble, et puis en promenant j'ai voulu me faire plaisir en testant un nouveau produit de nettoyage de peau : le Make Up Eraser. En discutant avec la vendeuse ( qui pour le coup a très bien fait son travail ; je n'étais partie que pour des élastiques à la base...), elle m'a présenté l'éponge Konjac à utiliser après le Make Up Eraser, sur le coup l'aspect très dur de l'éponge ne m'a pas donné envie, mais je me suis rappelé, sans vraiment m’être attarder dessus, que pas mal de blog avait aimé cette éponge. Quand j'ai vu que c'était naturel et que le prix n’était pas excessif je me suis laissé tenter  !  

L'éponge Konjac


konjac



Qu'est-ce que l'éponge Konjac ?


L'éponge Konjac vient d'Asie et plus particulièrement du Japon où elle est utilisée depuis des siècles. Elle est 100 % naturelle, elle nettoie, démaquille, exfolie, purifie, et active la circulation sanguine de la peau. L'éponge est fabriquée à base de racines de Konjac, la racine est transformée en pâte puis mélanger avec de l'eau (parfois enrichie d'argiles ou plantes) puis moulée pour en faire une éponge.

Les Différentes éponges ?


Il existe différentes éponges enrichi d'argiles ou plantes celons les différents types de peau voici les principales : 

Blanche : basic tout type de peau
Argile rose (rose) : peau sensible
Argile verte (verte) : peau normale a mixte
Argile rouge (rouge) : peau sèche ou mature
Charbon (noir) : peau grasse ou acnéique 

Comment l'utiliser ?


Personnellement je l'utilise matin et soir. Le soir après mon démaquillage habituel je la passe sous l'eau tiède et fais des massages circulaires sur ma peau avant de mettre ma crème de nuit. Le matin le passage de l'éponge humide sur mon visage est mon premier reflex beauté pour me débarrasser des restants de ma crème de nuit et tous les impuretés accumuler dans mon sommeil. L'effet est instantané j'ai le teint tout de suite plus frais. J'ai également toujours une éponge Konjac sous la douche et je me lave le visage avec. Il faut savoir que l’éponge peut être utilisée avec un nettoyant mais elle peut également être utilisée seule avec de l'eau, en effet les bienfaits de la racine ce suffisent à elle-même pour nettoyer et purifier le visage.

Mon avis au bout d'une semaine d'utilisation


C'est un gros coup de cœur pour moi, déjà instantanément j'ai eu le teint beaucoup plus frais. J'ai au départ eu du mal à ne pas utiliser de nettoyant ( et oui pour moi si ça mousse pas ça ne lave pas ...) mais m’être faits un peu violence je ne l'utilise quasiment jamais avec un produit ( quitte à utiliser un produit naturel autant le faire jusqu'au bout ! ). Au bout d'une semaine d'utilisation mon grain de peau est vraiment affiné, je n'ai plus de petits boutons et surtout l'apparition de point noir a était divisé par deux. J'ai le ressentis d'avoir une peau réellement plus propre comme nettoyer en profondeur. Et la sensation de ma peau au toucher est celle d'une peau qui vient de subir un gommage mais sans l'irritation ou tiraillement. De plus quel rituel agréable, l'éponge une fois humidifiée est d'une telle douceur ... 

Petit conseil : penser une fois par mois à bien nettoyer votre éponge a l'eau chaude voire même à la faire bouillir pour la nettoyer de toutes bactéries

Bref et vous vous en avez une ? Vous en pensez quoi ?





L'article te plaît ? Épingle-le sur Pinterest ! 






A très vite' !



Ces articles peuvent aussi vous intéresser : 









                      







4 commentaires:

  1. Je pense très sérieusement à faire l'acquisition d'une éponge konjac, ton article me donne encore plus envie de m'en procurer une :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille vraiment !! bisous et merci pour ton commentaire

      Supprimer
  2. Hello,

    je ne connaissais pas du tout cette éponge, merci pour la découverte. J'aime bien le fait de décliner l'éponge suivant les types de peaux. En plus je trouve ça hyper pratique pour les vacances, ça n'a pas l'air de prendre beaucoup de place et ça évite d'emmener cotons et nettoyant visage ;)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton retour ! Je suis vraiment fan de ses petites éponges, c'est vrais que c'est vraiment pratique pour partir en voyage ! bisous

      Supprimer

Back to Top